EN DIRECT
(c) Tour d'Allemagne

Le Tour d’Allemagne fait la part belle à la Thuringe

La Thuringe à l’honneur. Organisé du 29 août au 1er septembre, le Tour d’Allemagne (2.HC) se terminera dans cette région centrale surnommée le cœur vert de l’Allemagne. Les coureurs y entreront lors de la troisième journée, avant d’y passer l’intégralité de la dernière étape. Le grand final de l’épreuve aura lieu à Erfurt, capitale et plus grande ville de la région.

« Le Tour d’Allemagne 2019 trouvera en Thuringe une région passionnée par le cyclisme, explique Claude Rach, l’organisateur de la compétition pour le compte d’ASO. Il s’agit non seulement d’une région sportive, mais également d’un haut lieu du cyclisme allemand moderne. C’est là que les carrières de nombreux coureurs allemands de très haut niveau ont débuté, ce qui nous a poussés à y organiser l’arrivée du Deutschland Tour. » C’est notamment dans cette région que Marcel Kittel ou John Degenkolb ont posé les premiers jalons de leurs carrières.

De retour au calendrier cycliste en 2018 après dix ans d’absence, le Tour d’Allemagne entend fédérer pour se réinstaller durablement. L’itinéraire complet de l’épreuve sera annoncé ultérieurement.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Le Portugal annonce ses six hommes

La fédération portugaise de cyclisme a révélé ses six représentants pour les prochains championnats du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.