Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour du Danemark : Lasse Norman Hansen règle l’étape, Niklas Larsen prend le maillot

Nouvelle étape et nouveau changement de leader sur le Tour du Danemark. L’épreuve 2.HC se poursuivait ce vendredi par une étape en ligne de 199 kilomètres entre Holstebro et Vejle. Le circuit final exigeant à couvrir quatre fois avec un court passage à plus de 20% a eu raison du premier du général Mads Würtz Schmidt. La formation Corendon-Circus a sauté sur la brèche, mettant en orbite Lasse Norman Hansen. Ce dernier n’a pas déçu et remporte l’étape devant Jonas Vingegaard dans un sprint de costauds. Niklas Larsen conclut troisième et s’empare de la tête du général.  

Deux hommes forment d’abord l’échappée du jour avec Torstein Traeen (Uno-X) et Fridtjof Roinas (Joker). Ce duo est pris en chasse à contre-temps par Umberto Poli (Team Novo Nordisk) qui parvient à recoller après une poursuite de vingt kilomètres. Les trois fuyards prennent jusqu’à six minutes d’avance, mais le peloton revient rapidement. Après un départ calme, les équipes Lotto Soudal, Jumbo-Visma et Riwal-Readynez orchestrent la poursuite. Il n’y alors plus que trois minutes de différence à la mi-course avant une nouvelle accélération. Les trois courageux du jour sont repris à 40 kilomètres du but par un peloton lancé à vive allure.

Le peloton approche du circuit final lorsque Andreas Vangstad (Joker) et Kristoffer Skjerping (Uno-X) s’en vont en duo. Ils entrent en tête sur l’exigeante boucle à couvrir quatre fois. Vangstad se montre le plus fort et distance son ancien coéquipier. Seulement, il ne peut rien contre le retour du groupe des favoris à deux tours du but. Les attaques reprennent et un sextet se dégage dans le final avec Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), Rasmus Quaade (Riwal Readynez), Niklas Larsen (ColoQuick), Markus Hoelgaard (Uno-X), Lasse Norman Hansen et Philip Walsleben (Corendon-Circus). Ce dernier se sacrifie pour son coéquipier à l’approche de la bosse finale avant de s’écarter. Hansen ne déçoit pas et règle Vingegaard dans un sprint de costauds. Larsen conclut troisième et s’empare de la tête du général. Il y devance désormais Hansen et Quade.

Le classement de la troisième étape : 

Image

Le classement général après la troisième étape : 

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.