Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de République Tchèque : Michael Kukrle s’impose en costaud

La troisième étape du Tour de République Tchèque s’est disputée ce samedi sur 179,2 kilomètres entre Mohelnice et Sternberk. Huit difficultés sont répertoriées au classement de montagne pour un total de près de 4300 mètres de dénivelé positif. L’arrivée se joue après trois tours d’un circuit de 10,5 kilomètres au sein duquel trône une bosse culminant à 494 mètres d’altitude. La ligne est placée au terme de la descente. 

Il faut attendre la première difficulté du jour, après quarante kilomètres de course, pour voir un groupe de coureurs s’échapper. Ils sont dix-huit en tête et vont compter jusqu’à trois minutes d’avance sur le peloton emmené par la Felbermayr, l’équipe du vainqueur de la veille et leader du classement général Riccardo Zoidl.

Le peloton maintient l’écart entre deux et trois minutes pendant un long moment, mais enclenche la vitesse supérieure à l’approche du circuit final. Les hommes de tête l’abordent avec une trentaine de secondes de marge seulement. Ils sont finalement repris aux abords du deuxième tour de circuit. L’occasion pour un nouveau groupe de tenter sa chance : ils sont quatre cette fois, dont le maillot jaune Riccardo Zoidl, mais sont revus rapidement par un peloton réduit à une trentaine d’unités.

Zoidl n’a pas dit son dernier mot et repart seul à l’attaque dans le dernier tour de circuit. Le maillot jaune est finalement repris dans le final. Un sprint de costauds va décider du vainqueur de la troisième étape du Tour de République Tchèque. Michael Kukrle (Elkov – Author) franchit la ligne en tête et signe sa première victoire chez les pros. Il devance Zoidl qui a réussi à se relancer après avoir été repris et Simone Velasco (Wilier Triestina).

Le top 10 de l’étape : 
1. Michael Kukrle (Elkov – Author) en 4h31’57 »
2. Riccardo Zoidl (Ferlbermayr) à 2″
3. Simone Velasco (Wilier Triestina) m.t.
4. Andreas Schillinger (Bora) m.t.
5. Dennis van Winden (Israel Cycling Academy) à 5″
6. Aleksejs Saramotins (Bora) m.t.
7. Nicola Gaffurini (Sangemini) m.t.
8. Edoardo Zardini (Wilier Triestina) m.t.
9. Jarno Gmelich Meijling (Metec – TKH) m.t.
10. Jonas Rapp (Hrinkow) m.t.
11. Sebastian Schönberger (Wilier Triestina) m.t.

Le top 10 du général : 
1. Riccardo Zoidl (Ferlbermayr) en 9h53’29 »
2. Andreas Schillinger (Bora) à 1’01 »
3. Aleksejs Saramotins (Bora) à 1’03 »
4. Leszek Plucinski (CCC) à 1’25 »
5. Sebastian Schönberger (Wilier Triestina) à 1’56 »
6. Torjus Sleen (Uno-X) m.t.
7. Edoardo Zardini (Wilier Triestina) m.t.
8. Kristian Sbaragli (Israel Cycling Academy) à 1’58 »
9. Dennis van Winden (Israel Cycling Academy) à 2’04 »
10. Daniel Turek (Israel Cycling Academy) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.