(c) Sirotti

Cyclassics de Hambourg : Elia Viviani à la défense de son titre

Elia Viviani mènera logiquement la Deceuninck-Quick Step ce dimanche sur la Cyclassics de Hambourg. Le tout récent champion d’Europe profitera de la course allemande, dont il est double tenant du titre, pour étrenner son maillot étoilé. Il pourra compter sur le soutien total de son équipe, avec notamment ses lanceurs Fabio Sabatini et Michael Morkov. Petr Vakoc, Florian Sénéchal et Mikkel Honoré seront eux attendus en tête de peloton pour contrôler l’échappée. Deuxième de Viviani aux Championnats d’Europe, Yves Lampaert devrait lui suivre les coups dans le final en cas de course de mouvements.

« Nous envisageons cette épreuve avec confiance, car elle correspond bien à notre champion d’Europe, Elia. Notre équipe est forte, avec un solide train de sprint, détaille le directeur sportif Geert Van Bondt. Nous pensons pouvoir ramener un bon résultat. Nous avons un peu de pression, mais toutes les équipes qui visent un sprint massif l’ont également. Il sera crucial d’arriver au pied du Waseberg (NDLR: 700 mètres à 10%, à grimper quatre fois dans le final) dans les premières positions car la course y devient toujours très nerveuse. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.