(c) Sirotti

Cyclassics de Hambourg : Arnaud Démare en leader sur une course qu’il connaît bien

Ce dimanche, Arnaud Démare prendra le départ de la Cyclassics de Hambourg dans la peau d’un favori à la victoire finale. Malgré des résultats récents en deçà de ses attentes, le coureur de la Groupama-FDJ arrive sur une course qu’il connait bien, et qu’il a même déjà remporté. En 2012, pour sa première saison chez les pros, il avait en effet devancé André Greipel et Giacomo Nizzolo. Dixième en 2013 et sixième en 2015, il a terminé à la deuxième place des deux dernières éditions, toujours derrière l’Italien Elia Viviani.

Cette année, il pourra une nouvelle fois compter sur une équipe construite autour de lui, et ce malgré l’absence de son poisson-pilote Jacopo Guarnieri, touché à la clavicule sur la Prudential RideLondon. Ainsi, Ramon Sinkeldam, Daniel Hoelgaard, Miles Scotson et un Ignatas Konovalovas de retour de blessure encadreront le Beauvaisien sur les 225 kilomètres du parcours, tandis que Valentin Madouas disposera probablement d’une certaine liberté.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.