EN DIRECT
(c) Sirotti

Wout van Aert : « Je ne m’attendais pas à finir aussi près »

Wout van Aert sait décidément tout faire. Après s’être classé troisième en ouverture du Dauphiné, intercalé entre Philippe Gilbert et Nils Politt, le représentant de la Jumbo-Visma a pris le premier accessit ce mardi en luttant avec les sprinteurs. En plus du maillot blanc qu’il porte depuis dimanche soir, sa polyvalence lui offre la tête du classement par points. Il portera donc le maillot vert, demain, sur le contre-la-montre de Roanne.

Lire aussi > Clément Venturini, 4e : « C’était un peu houleux »

S’il n’a rien pu faire face à la puissance du vainqueur Sam Bennett, l’ancien champion du monde de cyclo-cross a montré une facette encore inconnue de sa large palette : il peut briller lors d’un sprint massif, ce qui a surpris les observateurs massés en zone mixte. « Je ne le savais pas non plus, concédait-il à l’arrivée. Je ne m’attendais pas à finir aussi près de la victoire. Mon plan était de tenter ma chance, j’étais bien placé. C’est un bon résultat, mais j’ai sans doute attendu trop longtemps avant de lancer mon sprint. J’avais déjà deux vélos de retard sur Bennett. La seule option pour le battre est de partir en premier. Il était vraiment très fort, je n’ai même pas pu prendre son aspiration. C’était de loin le plus rapide. »

Sa réaction après course est disponible ci-dessous : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tadej Pogacar : « Il va me falloir plusieurs jours pour réaliser »

Tadej Pogacar a éclaboussé la Vuelta de son talent. Pour son premier Grand Tour, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.