Valence accueillera le Tour ET le Critérium du Dauphiné 2018

On sait déjà depuis quelques temps que Valence devrait recevoir l’arrivée d’une étape du Tour 2018. Plus précisément, il s’agirait de l’arrivée de la treizième étape, le vendredi 20 juillet. Une étape partant à priori du Bourg-d’Oisans. Le lendemain les coureurs devraient partir de Valence (ou ses alentours) pour rejoindre Mende. Ce qu’on ne savait pas jusqu’ici c’est que Valence devrait aussi accueillir le Critérium du Dauphiné un mois plus tôt, également organisé par ASO. C’est France Bleu Drôme-Ardèche qui révèle l’information.

Une information dévoilée en réalité par le vote de l’enveloppe budgétaire allouée aux deux événements par la Communauté d’Agglomération Valence-Romans mercredi soir dernier. Toujours selon France Bleu, le Critérium du Dauphiné devrait rester trois nuits dans les alentours (peut-être le grand départ).

Cette année la seizième étape du Tour s’était conclue à Romans-sur-Isère, avec la victoire de Michael Matthews (Sunweb) alors qu’un peu plus tôt dans l’année, Bourg-de-Péage (ville adjacente à Romans-sur-Isère) avait accueilli l’arrivée de la cinquième étape de Paris-Nice (également organisé par ASO). En 2018, l’accent devrait être plus mis sur la ville de Valence et ses alentours immédiats. La dernière fois que le Tour de France était arrivé à Valence, c’était en 2015. André Greipel s’y était imposé et le lendemain les coureurs partaient de Bourg-de-Péage. Quant au Critérium du Dauphiné, il n’a plus fait étape à Valence depuis 2009 (lorsque ce n’était pas encore ASO) et un contre-la-montre Bourg-les-Valence > Valence, ainsi qu’un départ de Valence le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.