(c) ASO/Alex Broadway

Dylan Teuns : « J’ai dû attendre près de deux ans, je suis vraiment heureux »

Dylan Teuns renoue avec le succès. Ce lundi, le Belge de la Bahrain-Merida a remporté la deuxième étape du Critérium du Dauphiné. Parti avec Guillaume Martin dans la dernière des huit bosses du parcours, il a réglé son compagnon de fuite sur une pointe. Sa dernière victoire remontait au mois d’août 2017! Il se rappelle alors doublement aux souvenirs des podiums, puisque sa performance du jour lui offre le maillot jaune. « J’ai attendu près de deux ans pour retrouver la victoire, je suis vraiment heureux », pouvait-il exulter après sa belle journée.

Lire aussi > Guillaume Martin : « J’ai le sentiment d’avoir passé un cap »

« L’étape a été courue à fond dès le départ. Une solide échappée est sortie et Ineos a roulé très fort en tête de peloton pour contrôler. Quand la jonction s’est opérée, j’ai vu des coureurs partir. Le peloton ne réagissait pas, détaillait Teuns à notre micro. Je me suis dit que c’était le moment d’y aller et de saisir ma chance. Dans la bosse sèche du final, Guillaume Martin et moi avons fait la différence. Nous étions les plus forts. C’était un bon compagnon de fuite pour aller du sommet de la dernière montée jusqu’à l’arrivée. Ensuite, nous avons pu sprinter pour la victoire. Je savais que c’était en montée, je ne voulais pas partir juste après le dernier virage, mais c’est ce qu’il a fait. J’ai été surpris et j’ai dû tout donner jusqu’à la ligne pour le dépasser. »

Sa réaction après-course est disponible ci-dessous: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.