Coppa Bernocchi : Sonny Colbrelli conserve son titre

Sonny Colbrelli a remporté la 100e édition de la Coppa Bernocchi ce dimanche. Au sprint, le coureur de la Bahrain-Merida a devancé largement Manuel Belletti (Androni) et Paolo Simion (Bardiani). 

La première partie de course est animée par une échappée de quatre coureurs. Amaro Antunes (CCC), Filippo Ganna (UAE), Alessandro Fedeli (Delko Marseille Provence KTM) et Benoît Cosnefroy (AG2R) ouvrent la route. Le quatuor prend jusqu’à cinq minutes d’avance avant que le peloton ne lance véritablement la poursuite. Les équipiers de sprinteurs se relaient pour faire passer l’écart sous les deux minutes à soixante kilomètres du but.

Le peloton se rapproche encore et permet à des coureurs de contre-attaquer. Davide Ballerini (Androni), Romain Bardet (AG2R) ou Gianni Moscon (Sky) parviennent notamment à effectuer la jonction, mais l’effort semble vain. Le peloton n’est plus qu’à une trentaine de secondes alors qu’il reste encore 40 kilomètres à parcourir. Finalement, tout est à refaire à 22 unités du but lorsque le groupe principal reprend les fuyards.

Un nouveau groupe de quatre coureurs se dégage alors et évolue avec une quinzaine de secondes d’avance. Benoît Cosnefroy est encore dans le coup, cette fois avec Lilian Calmejane (Direct Energie), Davide Orrico (Vorarlberg) et Giovanni Carboni (Bardiani). Les quatre coureurs sont encore en tête avec un léger avantage à l’entame du dernier tour du circuit final. Le peloton évolue en file indienne à leur poursuite et les reprend à 2,8 kilomètres de la ligne.

Le sprint attendu est alors inévitable. Parfaitement emmené, Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) lance son effort aux 200 mètres et n’est pas inquiété. Il remporte la Coppa Bernocchi pour la deuxième fois consécutive. En retrait, Manuel Belletti (Androni) et Paolo Simion (Bardiani) complètent le podium.

Le top 10 de l’épreuve : 
1. Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) en 4h29’03”
2. Manuel Belletti (Androni) m.t.
3. Paolo Simion (Bardiani) m.t.
4. Juan José Lobato (Nippo-Vini Fantini) m.t.
5. Leonardo Basso (Sky) m.t.
6. Marco Frapporti (Androni) m.t.
7. Oliviero Troia (UAE) m.t.
8. Alexander Porsev (Gazprom) m.t.
9. Vincenzo Albanese (Bardiani) m.t.
10. Jonas Koch (CCC) m.t.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux – CLM par équipes : Movistar annonce ses 6 hommes

Sur le podium du championnat du monde du contre-la-montre par équipes en 2015, la Movistar …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.