(c) Lotto Soudal

Clásica San Sebastián : Lotto Soudal mise sur Tiesj Benoot et Tim Wellens

Lotto Soudal présentera deux leaders au départ de la Clásica San Sebastián ce samedi. Tiesj Benoot et Tim Wellens, tous deux sortis du Tour de France, mèneront alors les ambitions de l’équipe sur l’épreuve basque. Pour l’instant, les deux classicmen n’y ont jamais vraiment brillé, devant se contenter de places dans le top15. C’est en fait Jelle Vanendert qui compte le meilleur résultat sur l’épreuve avec sa 6e place acquise en 2014. Le puncheur de 34 ans sera au départ, mais n’est plus au niveau de ses meilleures saisons.

Lire aussi > Clásica San Sebastián : Les sélections confirmées

Jens Keukeleire, Rémy Mertz, Maxime Monfort et Tosh Van der Sande complètent cette sélection qui visera le top 10. « D’ordinaire, un puncheur avec de bonnes aptitudes en descente l’emporte, prévient le directeur sportif Frederik Willems. Tiesj et Tim ont tous deux ces qualités. Ils savent bien descendre, et, même si la route est mouillée, cela ne devrait pas les empêcher de bien faire. Notre but sera de mettre l’un d’entre eux dans le groupe qui va sprinter pour la victoire. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.