EN DIRECT
(c) Sirotti

Clásica San Sebastián : Ben King présente ses excuses

Le coureur de la Dimension Data a involontairement été l’un des protagonistes majeurs de la course basque ce samedi. En se retournant pour chercher ses coéquipiers alors qu’il était en tête de peloton, Ben King a provoqué la chute massive qui a entraîné plusieurs favoris au sol, notamment Egan Bernal (Sky) et Mikel Landa (Movistar). Il a eu le courage de reconnaître son erreur sur son compte Twitter et a demandé pardon à tous les concernés.

« Je suis vraiment désolé pour les coureurs qui sont tombés à cause de mon accident aujourd’hui, a-t-il écrit sur son compte Twitter à l’issue de la Clásica San Sebastián. J’ai regardé derrière pour voir mes coéquipiers quand le coureur à côté de moi a accroché ma roue avant. C’est terrible quand quelque chose comme ça vous affecte, mais c’est encore bien pire lorsque ça affecte les autres. J’espère que tout le monde va bien. »

Si la plupart de son auditoire a salué son initiative courageuse, quelques uns ont souligné l’utilisation du mot accident pour décrire ce qu’il s’était produit. Ce à quoi King s’est empressé de répondre, toujours sur le réseau social. « “MON accident”. Ne corrigez pas ce que j’ai dit, réagissait-il alors. Et oui, c’était un accident… à moins que vous pensiez que c’était intentionnel ? J’ai revu la vidéo plusieurs fois, je n’ai pas réussi à trouver le sommeil en pensant à ceux qui avaient été blessés. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le tableau des transferts WorldTour 2019/2020

Le marché des transferts est officiellement ouvert depuis le jeudi 1er août. Le tableau récapitulatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.