Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Yves Lampaert : «Je vais avoir besoin de temps pour réaliser»

La Quick-Step a bouclé ce dimanche une performance dominante sur l’épreuve en ligne des Championnats de Belgique. Yves Lampaert a pris la première place, quelques secondes devant son coéquipier Philippe Gilbert. La formation belge a toujours été bien représentée à l’avant de la course au fil des 223 kilomètres à parcourir autour de Binche.

«Je suis tellement heureux, c’est un sentiment incroyable, décrivait Lampaert sur le site de la Quick-Step, peu de temps après avoir franchi la ligne seul en tête. Je vais avoir besoin de temps pour réaliser. Je suis tellement fier de l’équipe, nous avons encore montré combien nous sommes forts collectivement. Nous courrons ensemble, toujours les uns pour les autres, c’est fantastique de faire partie de cette équipe.»

Troisième de l’épreuve contre-la-montre jeudi, Lampaert voulait marquer le coup après avoir perdu son titre sur l’exercice chronométré au profit de Victor Campenaerts. C’est chose faite en décrochant un nouveau maillot de champion de Belgique, qu’il pourra porter encore plus souvent. Il est devenu ce dimanche le troisième coureur belge de l’histoire à remporter son titre national sur les deux épreuves.

Lire aussi > Championnat de Belgique – Route : Victor Campenaerts est tombé à cause d’un spectateur alcoolisé

Philippe Gilbert a lui pris la deuxième place à Binche ce dimanche, son septième podium sur l’épreuve en ligne du Championnat de Belgique. En tête dans un groupe de trois avec son coéquipier Lampaert et Jasper Stuyven (Trek) à cinq kilomètres de l’arrivée, l’expérimenté Gilbert a marqué Stuyven de près pour laisser filer son partenaire vers le titre.

«Avec deux coureurs dans un groupe de trois, nous savions que ça ne dépendrait que de nous, décrivait encore Lampaert sur le site de la Quick-Step. Sachant que Stuyven était dangereux, j’ai attaqué à 3500 mètres de l’arrivée et j’ai roulé à fond. Quand j’ai regardé derrière, j’ai vu que Stuyven ne pourrait pas revenir et j’ai commencé à comprendre que j’allais être champion de Belgique. Cette victoire n’aurait pas été possible sans le superbe travail de l’équipe et l’aide de Philippe (Gilbert). Je veux remercier tout le monde pour m’avoir permis de transformer mon rêve en réalité.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.