(c) Sirotti

Dylan van Baarle : « Je ne m’attendais pas du tout à gagner »

Champion des Pays-Bas du contre-la-montre ce mercredi, Dylan van Baarle (Sky) a bouclé les 52,3 kilomètres du parcours avec 30 secondes d’avance sur Niki Terpstra (Quick-Step), son premier poursuivant. A l’arrivée, le rouleur de 26 ans savourait une victoire inattendue.

En l’absence de Tom Dumoulin (Sunweb), champion du monde de la discipline, le contre-la-montre néerlandais était plus ouvert. Les favoris désignés Jos van Emden (LottoNL-Jumbo) et Wilco Kelderman (Sunweb) pensaient que leur jour était arrivé. Dylan van Baarle leur a finalement volé la vedette. « Je ne m’attendais pas du tout à gagner, raconte le rouleur sur le site de la formation Sky. Je savais qu’en l’absence de Tom Dumoulin, il y avait une chance de monter sur le podium. Je me croyais capable d’aller dans le top 3, mais gagner… c’est autre chose. »

Van Baarle a bouclé les 52,3 kilomètres du parcours en 1h02’34” et a été le seul coureur capable de maintenir une allure supérieure à 50km/h. « Bien sûr, c’est une de mes plus grandes victoires, savoure-t-il. Le Tour de Grande-Bretagne en 2014 était aussi un grand succès, mais être Champion des Pays-Bas, c’est quelque chose dont je rêvais enfant. Ce sera vraiment spécial de courir avec le maillot de Champion. »

Un rêve d’enfant qui a pu être accompagné du regard par sa mère. Une chance, alors que le coureur du Team Sky court rarement à domicile. « Ma mère en a vraiment profité, décrit-il. Je ne cours pas souvent aux Pays-Bas, donc c’était vraiment bien de l’avoir sur place. C’était un jour exceptionnel. » A dix jours du grand départ du Tour de France, le coureur de 26 ans envoie en tout cas un message à son équipe alors que les huit coureurs qui défendront les couleurs de la Sky sur les routes françaises n’ont pas encore été dévoilés.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Jeux Européens – CLM : Vasil Kiryienka sacré à domicile

Sur le parcours de 28,6 kilomètres à Minsk ce mardi après-midi, et devant un public …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.