(c) Sirotti

Tony Martin : « Heureusement, les filles ont été très fortes »

Encore bien amoché à l’arcade par sa chute de la Vuelta, Tony Martin semblait déçu à l’arrivée du relais mixte ce dimanche. La sélection allemande venait pourtant d’empocher la médaille d’argent, 23″ derrière de dominants Néerlandais. En fait, le quadruple champion du monde du chrono ne s’est pas senti au mieux sur le parcours d’Harrogate. Il saluait alors la performance du trio féminin qui, selon lui, a apporté la médaille à sa délégation.

Lire aussi > Bauke Mollema : « C’était très excitant »

« L’argent, c’est un très bon résultat, même si nous visions l’or. Heureusement, les filles (Mieke Kröger, Lisa Klein et Lisa Brennauer) ont été très fortes car Nils (Politt), Jasha (Sütterlin) et moi n’étions pas au top. Nous trois avons eu du mal dans ce nouvel exercice, expliquait Martin à notre micro. Les filles ont super bien terminé et nous pouvons en être heureux. Moi je souffre toujours des conséquences de ma chute, je ne suis pas à la condition que j’espérais pour les Mondiaux. J’ai encore trois jours pour être mieux sur le chrono individuel. »

Pour conclure, le coureur allemand de 34 ans imaginait que l’épreuve du relais mixte perdurerait à l’avenir. « L’attention du monde du vélo se porte de plus en plus sur les filles. Je pense que là c’était une belle course. On ne pouvait pas vraiment prédire qui allait gagner ou perdre, donc j’imagine qu’on la reverra dans les années à venir. »

L’intégralité de sa réaction (en anglais) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bardiani-CSF boucle son mercato avec trois prolongations

Après un mercato riche de dix arrivées, Bardiani-CSF en termine avec trois prolongations. L’équipe italienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.