(c) Sirotti

Bauke Mollema : « C’était très excitant »

Deux sur deux pour Bauke Mollema ! Déjà dans l’équipe néerlandaise qui avait remporté le relais mixte aux Championnats d’Europe début août, le représentant de la Trek-Segafredo a glané une nouvelle médaille d’or ce dimanche en ouverture des Mondiaux du Yorkshire. Maillot arc-en-ciel sur les épaules, il était radieux lorsque nous l’avons rencontré en zone mixte. « C’est super! On savait qu’on avait une belle chance de médaille, mais les Allemands avaient aussi une belle équipe. Ils étaient même peut-être plus forts sur le papier. L’Italie et la Grande-Bretagne avaient aussi une solide équipe, notait Mollema à notre micro. Il fallait juste appuyer le plus fort sur les pédales, et c’est ce qu’on a fait. A trois, c’est beaucoup plus dur, mais tout s’est bien passé pour nous. »

Lire aussi > Romain Seigle : « Un beau chrono pour une première »

Avec aussi Jos van Emden et Koen Bouwman, le trio masculin a passé le témoin en bonne position au trio féminin composé d’Amy Pieters, Lucinda Brand et Riejanne Markus. Les Néerlandaises ont alors prolongé la bonne dynamique, coupant la ligne avec 23″ d’avance sur le relais allemand, deuxième sur le grand podium de l’épreuve. « J’aime vraiment les chronos par équipes, poursuivait Mollema. Même en individuel ça s’est bien passé pour moi cette saison. C’est juste super d’avoir la chance de gagner une médaille. Les filles ont super bien terminé le travail. Quand on avait fini, il a encore fallu attendre un quart d’heure pour savoir quelle médaille on aurait. C’était très excitant! »

L’intégralité de sa réaction à l’arrivée (en anglais) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Arkéa-Samsic boucle son effectif avec les prolongations de Le Roux et Bonnamour

Extrêmement renouvelé, l’effectif d’Arkéa-Samsic pour la saison 2020 est désormais au complet. La structure bretonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.