EN DIRECT

Mondiaux 2024 : La Suisse choisit Zurich

Depuis septembre dernier, il était connu que les championnats du monde 2024 seraient organisés en Suisse, tout comme ceux de 2020 (accordés aux Cantons de Vaud et du Valais). Toutefois, la ville ou la zone hôte de l’évènement n’avait pas encore été choisie par la fédération suisse de cyclisme. C’est désormais chose faite, et le précieux sésame revient à … Zurich, citée la plus peuplée du pays. Selon les premières informations, le circuit de ces Mondiaux devait faire la part belle au centre ville de Zurich, mais aussi au centre historique, qui sera traversé par les coureurs avant une arrivée tracée sur la Sechseläutenplatz, plus grande place de la commune. Un passage pavé est également annoncé.

Notons par ailleurs que la ville alémanique accueillera non seulement les Mondiaux sur route professionnels, mais également les Mondiaux de cyclisme handisport. Elle avait déjà été hôte de la course au maillot arc-en-ciel en 1923, 1929 et 1946.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

« Une bonne journée » pour Nans Peters qui a pu « profiter tranquillement » de son maillot blanc

Une première pour Nans Peters. Meilleur jeune du Giro depuis le chrono de Saint-Marin, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.