© Sirotti

Les Championnats du Monde en Australie en 2022

Alors que lors des derniers Championnats du Monde à Innsbruck, l’Union Cycliste Internationale révélait que les Mondiaux 2020 reviendraient à Aigle/Martigny (ceux de 2024 auront aussi lieu en Suisse) et ceux de 2021 à la Flandre, elle vient d’annoncer aujourd’hui que ceux de 2022 iraient à l’Australie. Une annonce un peu inattendue de par son timing mais pas surprenante car la candidature de l’Australie datait d’il y a un petit moment et avec le retrait de la Vénétie pour le Mondial 2020 et les attributions 2020 et 2021, l’Australie était le dernier candidat sérieux connu pour les futures épreuves, outre 2024. La ville de Wollongong, au sud de Sydney sera le point central de l’événement mais pour le moment rien de plus n’a été dévoilé.

La dernière fois que les Mondiaux ont eu lieu en Australie, c’était en 2010, à Melbourne. Thor Hushovd s’était imposé sur l’épreuve en ligne et Fabian Cancellara remportait son quatrième et dernier titre contre-la-montre.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.