(c) UEC

Matteo Trentin : « Après tout ce qu’il s’est passé en première partie de saison, c’est formidable »

L’Italien a dominé un sprint réduit pour décrocher le titre de champion d’Europe, ce dimanche à Glasgow. Matteo Trentin a senti le bon coup, à plus de cinquante kilomètres de l’arrivée, et a quitté le peloton avec son coéquipier Davide Cimolai. Dans un groupe de dix coureurs, ils sont allés jusqu’au bout, Cimolai emmenant parfaitement le sprint de son compatriote pour finir.

Matteo Trentin a signé sa première victoire de la saison au meilleur des moments. Son année était jusqu’alors très difficile, avec notamment une lourde chute sur Paris-Roubaix qui lui avait valu une fracture d’une vertèbre. « Incroyable. Après tout ce qu’il s’est passé en première partie de saison, c’est formidable », exultait Trentin à l’arrivée.

Lire aussi > Le coup de maître de l’Italie offre le titre à Matteo Trentin 

« Nous savions que le parcours serait difficile. D’autres courses ont déjà été très exigeantes ici. Nous avons eu des hommes partout, dans tous les coups : nous étions toujours au bon endroit, se satisfaisait le nouveau champion d’Europe à l’arrivée. Finalement, cela a parfaitement fonctionné avec Davide Cimolai et moi. »

« Je savais que je devais garder un œil sur van der Poel et Van Aert », a ajouté Trentin, lui aussi passé par le cyclo-cross. Désormais, l’Italien de 29 ans devrait être aligné sur la Vuelta après avoir étrenné son maillot de champion d’Europe sur la Cyclassics d’Hambourg. « Je vais d’abord profiter de ce titre pendant un moment », concluait-il tout sourire.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Limousin : Bryan Coquard souffre d’une fracture de l’omoplate gauche

Tombé lors de la troisième étape du Tour du Limousin ce vendredi, Bryan Coquard (Vital …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.