© Movistar

Championnat d’Europe 2019 : L’Espagne fait l’impasse

La sélection espagnole ne fera pas le déplacement lors des Championnats d’Europe 2019, qui se dérouleront à Alkmaar (Pays-Bas) du 7 au 11 août. Déjà absente des Jeux Européens de Minsk et de la course pré-olympique de Tokyo, c’est une nouvelle compétition que s’apprête donc à manquer l’équipe ibérique dirigée depuis peu par Pascual Momparler.

Principale raison évoquée concernant cette absence : un calendrier trop chargé, qui ne permettrait pas d’aligner une équipe suffisamment compétitive. Il faut dire qu’avec la tenue prochaine du Tour du Portugal (à partir d’aujourd’hui), du Tour de Pologne (3-9 août), du BinckBank Tour (12-18 août),  ainsi que la préparation pour le Tour d’Espagne, les principaux coureurs capables d’obtenir un résultat seront mobilisés ailleurs. Il est toutefois plus surprenant de constater l’absence totale de représentants ibériques, aussi bien chez les femmes que chez les espoirs et les juniors.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.