(c) Sirotti

Arnaud Démare mènera la sélection tricolore aux championnats d’Europe

A peine nommé à la tête de l’équipe de France, Thomas Voeckler s’apprête à diriger sa première grande échéance. L’ancien coureur a annoncé sa sélection pour les Championnats d’Europe, qui se dérouleront du 7 au 11 août. Arnaud Démare sera le leader incontesté du groupe, Bryan Coquard le joker. Le sprinteur picard retrouvera Adrien Petit en poisson-pilote, qui l’avait conduit au sacre mondial chez les Espoirs en 2011. Julian Duval, Mickaël Delage et Florian Sénéchal apporteront eux leurs qualités de rouleur au groupe.

« Quand tu as un sprinteur de la qualité d’Arnaud Démare, disponible et surtout motivé pour disputer le Championnat d’Europe, il faut construire une équipe autour de lui. Il n’y a pas eu de débat, note Voeckler dans un entretien accord à la Fédération française. La logique a été de faire une équipe autour de lui. En cas d’échec, j’en prendrais l’entière responsabilité, je ne vais pas me cacher, mais pour une compétition qui a de grandes chances d’arriver au sprint, ce serait une aberration de construire un groupe, sans consulter le sprinteur concerné. C’est pour moi une logique limpide. Je veux que les coureurs sentent la confiance que l’équipe de France place en eux. »

Épreuve en ligne : 

Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Bryan Coquard (Vital Concept B&B Hotels), Julien Duval (AG2R-La Mondiale), Mickaël Delage (Groupama-FDJ), Olivier Le Gac (Groupama-FDJ), Adrien Petit (Total Direct Energie), Florian Sénechal (Deceuninck-Quick Step)

Contre-la-montre : 

Corentin Ermenault (Vital Concept B&B Hotels), Yoann Paillot (Saint Michel-Auber 93)

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.