(c) Équipe Cycliste Groupama-FDJ

Yvon Madiot : « On s’est fait un peu piéger »

Présents dans l’échappée initiale avec Valentin Madouas, David Gaudu, Romain Seigle, Benjamin Thomas, Léo Vincent et Marc Sarreau, la Groupama FDJ tenante du titre des 3 dernières éditions n’a pas pu conserver le maillot tricolore.

À l’attaque dans le final en tête de course avec Valentin Madouas mais aussi dans le groupe de contre avec Thibaut Pinot, la Groupama FDJ a buté sur plus forte qu’elle ce dimanche à la Haye-Fouassière. Le titre de Benjamin Thomas sur le CLM et de Jade Wiel chez les femmes seront les deux seuls titres acquis par la formation World Tour. Le directeur sportif Yvon Madiot s’exprime dans un communiqué de son équipe :

« On s’est fait un peu piégerle peloton s’est retrouvé trop loin, nous pensions que l’équipe Total-Direct Energie qui avait pris la poursuite en main reviendrait plus près des hommes de tête. Dans les championnats passés, on s’évertuait à laisser l’échappée à deux minutes, surtout en dernière partie de course. Oui, le truc c’est que d’habitude on roule. Quand Martial Gayant a décidé de mettre en route pour revenir parce que Total-Direct Energie n’y arrivait pas, on s’est fait flinguer. »

Surement le plus costaud de l’échappée, Valentin Madouas ne pourra faire mieux qu’une cinquième place dans le sprint final : « C’est une déception, on ne gagne pasOn ne visait que ça ! On a couru pour ça. On ne se fait pas battre par le plus fort mais par fort et très malin. On perd la course sur l’ennui mécanique de David. On a eu de la malchance. En haut du mur où j’ai attaqué, je me suis posé des questions, je me sentais bien mais je voyais que ça s’organisait. Je gérais mon effort et j’en ai gardé. Je craque dans le sprint. »

Quant au leader de la Groupama FDJ, Thibaut Pinot, il prouve encore une fois à quelques jours du départ du Tour de France qu’il est en grande condition physique et qu’il est prêt à en découdre avec ses adversaires.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.