(c) FFC

La FFC veut renforcer l’obligation des coureurs à participer aux Championnats de France

La Fédération Française de Cyclisme (FFC) hausse le ton. Après s’être réunie en conseil d’administration ce vendredi, l’instance a décidé d’aller plus loin dans l’obligation des coureurs élites à participer aux Championnats de France. Cette année, l’épreuve en ligne disputée ce dimanche à La Haye-Fouassière devait déjà être obligatoire, mais certains coureurs sont passés outre. C’est notamment le cas de Romain Bardet et Julian Alaphilippe, plus concentrés sur le préparation du Tour de France que vers la conquête du maillot bleu-blanc-rouge. Tancés publiquement par Marc Madiot, entre autres, les deux hommes s’en tirent pour autant sans encombre.

L’obligation verbale n’étant pas suffisante, la FFC a annoncé réfléchir à la mise en place d’un barème de sanctions dès 2020. Un groupe de travail a été constitué avec Ludovic Sylvestre, Thierry Gouvenou, Pascal Chanteur et Vincent Lavenu dans le but de « rencontrer, écouter les coureurs et proposer des règles de participation et points réglementaires clairs et applicables dès l’édition 2020. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.