Championnats de France 2020 : Plumelec seule candidate

Alors que les prochains Championnats de France de cyclisme sur route se dérouleront à La Haye-Fouassière dans la banlieue de Nantes du jeudi 27 au dimanche 30 juin 2019, les candidatures ne sont pas nombreuses pour 2020. Si bien que Plumelec (à seulement 150 kilomètre de La Haye-Fouassière au passage), qui était candidat pour l’événement mais en 2021, se verrait obligé d’avancer sa candidature à 2020, faute de prétendants, selon Ouest-France. Toujours selon le quotidien rennais, la candidature a été validée par le Conseil Municipal et il reste maintenant à se mettre d’accord financièrement avec le département. L’officialisation pourrait intervenir en janvier.

Connue pour le Grand Prix de Plumelec et sa célèbre arrivée au sommet de la Côte de Cadoudal, Plumelec est assurément une ville amoureuse du cyclisme sur route professionnel. En 2016, lorsque après les attentats de Nice, la municipalité de la Côte d’Azur avait annulé au dernier moment la tenue des premiers Championnats d’Europe ouverts aux pros, c’est Plumelec qui s’était proposé pour sauver la course. Peter Sagan s’était d’ailleurs imposé. Les Championnats de France ont d’ailleurs déjà eu lieu à trois reprises à Plumelec depuis 1973. La dernière fois, c’était en 2003 et Didier Rous s’était imposé. Mais depuis, Plumelec a aussi accueilli le Tour de France à deux reprises. En 2008, avec la victoire d’Alejandro Valverde et en 2015, avec un chrono par équipes remporté par BMC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.