(c) Sirotti

Championnat de France : Arnaud Démare ne croît pas à un sprint massif

Arnaud Démare vise la passe de trois. Champion de France en 2014 et 2017, le représentant de la Groupama-FDJ pourra en tout cas compter sur une véritable armada à ses côtés ce dimanche. Sur le circuit dessiné autour de La Haye-Fouassière, 21 coureurs de Marc Madiot se présenteront au départ de l’épreuve en ligne des Championnats de France. Parmi eux, le vainqueur sortant Anthony Roux ou encore Valentin Madouas. De quoi brouiller les pistes et emmener le sprinteur maison au mieux. Après son bon Giro et un retour gagnant sur la Route d’Occitanie, nul doute que Démare a de quoi briller sur le tracé casse-pattes choisi par les organisateurs.

« J’ai découvert le parcours vendredi. Je m’attendais à quelque chose d’exigeant, note le sprinteur, qui n’a visiblement pas été déçu. En l’ayant vu de mes propres yeux, je peux confirmer que ça va être très usant sur une distance si longue (NDLR: 252 kilomètres). La course va être ouverte et les coureurs de tous profils vont avoir de quoi s’amuser. Notre équipe peut compter sur plusieurs cartes. Je ne pense pas que ça puisse finir au sprint massif, mais ça me plaît quand même. La fraîcheur va jouer et la Route d’Occitanie m’a rassuré en ce sens. Cette semaine, j’ai repensé à ce que j’ai vécu avec mes deux titres précédents. On représente la France au niveau du cyclisme pendant douze mois : c’est beau… »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 17e étape (Grenoble>Col de la Loze)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.