La Bretagne Classic (GP de Plouay) à l’échelon WorldTour jusqu’en 2022

En début d’année, l’avenir de la Bretagne Classic (ex-GP de Plouay) s’inscrivait en pointillés et inquiétait au plus haut point le monde du cyclisme suite à l’annonce de France TV de ne plus diffuser l’épreuve. Trois jours plus tard, le groupe du service public faisait marche arrière, et annonçait finalement la couverture télévisée du week-end breton. Ainsi, l’édition 2019 se tiendra effectivement le 1er septembre prochain et réunira 24 équipes pour une course promettant, une nouvelle fois, du grand spectacle.

Lire aussi >  La Bretagne Classic diffusée par France Télévisions, Plouay maintenu

Aujourd’hui, c’est l’avenir de la course au plus haut niveau mondial qui se retrouve à son tour sécurisé. Le quotidien Ouest France révèle en effet que l’UCI, par la voix de son président David Lappartient, vient de confirmer l’inscription de la classique organisée par Jean-Yves Tranvaux au calendrier WorldTour pour les saisons 2020, 2021 et 2022. Une décision attendue, mais qui affirme la place de l’épreuve fondée en 1931 parmi le gratin du cyclisme mondial, et ce depuis 2005. Du beau monde devait d’ailleurs être au rendez-vous pour tenter de succéder à Oliver Naesen, car le parcours, par son côté usant et nerveux, aura des caractéristiques semblables à celui des Mondiaux en Yorkshire.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.