(c) Bretagne Classic

Bretagne Classic 2019 : Les invitations et le parcours dévoilés

24 équipes au départ de la Bretagne Classic 2019. Après avoir craint pour son avenir, faute d’accord dans un premier temps avec la télévision nationale, la descendante du GP de Plouay aura bien lieu cette saison. La course d’un jour se déroulera le 1er septembre en présence des 18 formations du WorldTour. Six équipes Conti Pro ont été invitées pour densifier le plateau. On retrouvera alors Arkéa-Samsic, Cofidis, Delko Marseille Provence, Total Direct Energie, Vital-Concept B&B Hotels et Wanty-Groupe Gobert au départ. Invitée l’an passé, Wilier Triestina n’a pas reçu de sésame pour l’édition 2019.

Côté parcours, la 4e édition de la Bretagne Classic promet du grand spectacle. Les organisateurs la désignent comme « la course la plus difficile jamais organisée en Bretagne ». Et pour cause, le tracé est long de 248,1 kilomètres avec plus de 3700 mètres de dénivelé. « Il y a de la matière pour travailler. Ce sera une classique “à la belge” avec des petites routes étroites et de belles côtes », prévient le président Patrick Fernandez.

Si elles ne sont pas toutes répertoriées, une quarantaine de bosses (!) émaillent le parcours. Les organisateurs prévoient alors « une course infernale » à partir du 150e kilomètres et la montée de Kaliforn (2,4km à 5,5% et une pente maximale à 12%). Deux secteurs empierrés de 1000 et 1200 mètres suivront cette difficulté avant une deuxième partie de courses sur des petites routes et des côtes étroites. L’épreuve pourra alors servir de préparation pour les Championnats du monde, le parcours étant comparable à celui du mondial qui se disputera alors dans le Yorkshire.

Cartes et profils : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bardiani-CSF boucle son mercato avec trois prolongations

Après un mercato riche de dix arrivées, Bardiani-CSF en termine avec trois prolongations. L’équipe italienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.