« Une bonne reprise » pour Warren Barguil

Dans la roue du premier Français, hier, sur la Flèche Brabançonne, en l’occurrence Bryan Coquard, on retrouvait trois autres Tricolores : Justin Jules, Fabien Grellier … et Warren Barguil. Le grimpeur de la Fortuneo-Samsic s’est classé vingt-et-unième de la semi-classique belge, à quelques jours des Ardennaises qui constituent un vrai objectif pour le jeune Breton. Et s’il n’a donc pu jouer les tous premiers rôles en direction de Schavei ce mercredi, Barguil s’est, comme depuis le début de la saison, montré solide en second rideau. Une performance qu’il perçoit d’un oeil positif.

« J’étais un peu trop euphorique, a-t-il glissé après son arrivée. Avec du recul j’ai laissé des cartouches à des endroits où il ne fallait pas. Il m’en manque encore un peu dans la dernière montée mais après trois semaines sans courir c’est une bonne reprise. Je n’avais pas fait d’efforts intenses et courts depuis longtemps, j’ai suivi des attaques, j’ai pris beaucoup de plaisir à courir aujourd’hui. Je perds Flo (Vachon, ndlr) à 50 kilomètres de l’arrivée, il m’a manqué pour bien me placer dans le final. Maintenant, on va se concentrer à 100% sur le week-end breton qui nous attend. » 

Warren Barguil est censé prendre part au Tour du Finistère avant de couper quelques jours avant la Flèche Wallonne puis Liège-Bastogne-Liège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.