Michael Matthews : « J’avais espéré un meilleur résultat »

Par deux fois sur le podium de la Flèche Brabançonne par le passé (ndlr : 2e en 2015 et 2015), mais aussi cinquième l’année dernière, Michael Matthews apparaissait comme un vrai favori au départ de l’édition 2017 hier, qui plus à la sortie d’un Tour du Pays Basque très satisfaisant, avec une victoire d’étape à la clé. Pour le coureur australien, il fallait néanmoins espérer un peloton groupé au pied de la dernière montée de Schavei, au terme de laquelle il aurait ensuite pu faire la différence au sprint. Et c’est bien ce qu’il a fait. Sauf qu’il y avait encore dix hommes devant, qui avaient misé sur une course de mouvements. Matthews s’est donc battu pour la onzième place, qu’il a obtenue, devant Paul Martens (LottoNL-Jumbo) et Bryan Coquard (Direct Energie), mais loin derrière Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida), qui avait lui senti le bon coup.

« J’avais de bonnes sensations aujourd’hui (hier), racontait le sprinteur-puncheur de la Sunweb un peu plus tard. Les gars m’ont bien épaulé dans la première partie de course, puis nous avons perdu des gars à cause de chutes. Je ne pouvais pas réagir à toutes les attaques dans le final et je suis déçu que nous n’ayons pas réussi à reprendre l’échappée afin de sprinter pour la victoire. J’avais espéré un meilleur résultat. C’était un jour sans réussite. » « Nous avons eu beaucoup de malchance en perdant quatre gars , ce qui a beaucoup pesé dans le final, confirmait le directeur sportif Aike Visbeek. D’autres équipes attendaient que l’on roule, mais après avoir perdu tant de gars, nous ne pouvions pas travailler pour combler l’écart avec les échappés. C’est décevant car quelque chose de mieux était possible, mais il y aura des jours plus heureux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.