La Flèche Brabançonne : Michael Matthews déçu d’avoir été « bloqué pendant le sprint »

D’ordinaire si souriant, Michael Matthews a adressé un petit signe de mécontentement à l’arrivée de La Flèche Brabançonne ce mercredi. Dans le groupe de quatre qui s’est présenté en tête à l’abord de la ligne, l’Australien s’est classé quatrième. Bien placé dans la roue du futur vainqueur Mathieu van der Poel au moment de lancer son effort, il s’est fait bloquer contre les barrières par Julian Alaphilippe. Matthews n’a pas pu se relancer ensuite, échouant au pied du podium.

« Les gars ont fait du super boulot, nous étions toujours à l’avant du peloton. J’ai réussi à suivre les attaques et je me suis retrouvé dans un solide groupe de quatre coureurs, a expliqué l’homme fort de la Sunweb. J’ai été un peu bloqué pendant le sprint, je suis déçu de ne pas avoir pu offrir un meilleur résultat à l’équipe après le gros travail abattu. »

L’Australien n’en restera pas là. Au regard de sa forme, il sera dans le coup dès dimanche sur l’Amstel Gold Race. « Je ne pouvais pas demander plus aux coureurs! C’est vraiment dommage que Michael ait été bloqué contre les barrières pendant le sprint. Il a alors perdu son élan, abondait Aike Visbeek, l’entraîneur de la Sunweb. Bien sûr, il est déçu de son résultat, mais l’esprit d’équipe et le travail sont là. Cela nous donne confiance pour les courses à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.