(c) Jean-Claude Faucher

Julian Alaphilippe déjà de retour sur la Flèche Brabançonne

Rien ne semble pouvoir arrêter Julian Alaphilippe. Irrésistible à la pédale, le numéro 1 mondial de l’UCI traverse aussi bien les chutes. Tombé lors de la troisième étape du Tour du Pays Basque, le puncheur de la Deceuninck-Quick Step avait pu rallier l’arrivée avant de quitter la course le lendemain matin. Sa décision était sage : le Tricolore a pu se remettre de sa chute et abordera, comme prévu, la Flèche Brabançonne ce mercredi. Il y évoluera en préparation d’un objectif plus important : l’Amstel Gold Race, dimanche 21 avril.

Alaphilippe a tout de même passé une série d’examens en suivant sa chute. Heureusement, ces derniers n’ont révélé aucune fracture. « Je suis évidemment très content que l’équipe médicale n’ait rien trouvé de sérieux. Je suis désormais impatient de m’entraîner à fond en vue des classiques, a réagi Alaphilippe dans un communiqué de son équipe. J’ai fait une petite sortie hier et j’espère monter en puissance dans les prochains jours. La Flèche Brabançonne sera importante pour me redonner le rythme de la course dans l’optique du triptyque ardennais. »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.