Jan Tratnik entretient sa belle dynamique

Jan Tratnik traverse une très bonne passe. D’abord large vainqueur du chrono individuel de la Semaine Coppi et Bartali fin mars, le Slovène a enchaîné par un second succès, une semaine plus tard, sur la Volta Limburg Classic. Et mercredi, sur une épreuve d’un niveau encore plus relevé, à l’occasion de la Flèche Brabançonne, le coureur de la CCC Sprandi-Polkowice a décroché une jolie cinquième place derrière Tim Wellens, Sonny Colbrelli, Tiesj Benoot et Pieter Serry. Pas les premiers venus. L’ancien champion d’Europe Espoirs avait donc des raisons de pleinement se satisfaire de sa performance.

« En début de course, quand le rythme n’était pas si rapide, je ne me sentais pas très bien, a-t-il raconté. Je ne savais pas exactement ce qui se passait. Mais quand nous sommes arrivés dans les derniers tours et que le tempo s’est intensifié, mes jambes se sont débloquées et j’ai commencé à me sentir de mieux en mieux. Nous avons maintenu un bon rythme dans le peloton sur le circuit. Il y a eu plusieurs attaques mais j’ai été capable de répondre et de rester dans ce premier groupe. Dans le final, j’étais très fatigué, mais j’avais encore un peu de puissance pour le sprint final. Je suis très content de ma cinquième place et je voudrais remercier l’équipe pour tout son soutien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.