Crédits photo : (c) Sirotti - Jan Bakelants, 3e de la Drome Classic

Jan Bakelants : « Un résultat intéressant »

Pour son retour à la compétition après son séjour en Australie au mois de janvier au Tour Down Under notamment, Jan Bakelants s’est immédiatement signalé lors du week-end des Boucles Drôme Ardèche. 17e samedi sur la Classic de l’Ardèche, le Belge a été à son avantage hier sur le Drôme Classic. Il a attaqué dans le dernier raidillon avant de se faire contrer par le futur vainqueur Sébastien Delfosse. Il a finalement terminé troisième derrière Arthur Vichot. « C’était mon week-end de reprise après mes chutes en Australie, dit-il sur le site de la formation Ag2r – La Mondiale. Samedi, j’étais déçu. Je pensais que ce serait plus facile mais la course était dure. Aujourd’hui (hier), je n’étais pas super mais les 20 derniers kilomètres me conviennent bien… et c’est certainement ce qui m’a aidé à réussir un bon résultat même si Delfosse était plus fort. »

Ses blessures sont encore douloureuses mais Bakelants est confiant pour ses prochaines épreuves en Italie. « Lorsque je suis à fond pendant 40’’, je sens encore que mon épaule me fait souffrir. Alors, je n’ai pas de regrets. C’est un résultat intéressant qui va me permettre de monter en puissance en vue des Strade Bianche, une course que j’aime bien, samedi prochain, de Tirreno-Adriatico, puis de Milan-San Remo. On a une très belle équipe pour ces épreuves. » Des courses où il a souvent joué devant sans jamais signer de résultat significatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.