Crédits photo : (c) Sirotti

FDJ voulait prendre sa revanche sur la Drôme Classic

Battus la veille par un trio italien, Arthur Vichot et son équipe FDJ avait à cœur de prendre leur revanche sur la Drôme Classic mais c’est cette fois-ci le Belge Sébastien Delfosse qui est venu couper l’herbe sous le pied du champion de France. Dans la toute dernière ascension de l’épreuve, Delfosse a placé une attaque franche, basculant avec quelques mètres d’avance sur Jan Bakelants et Arthur Vichot. Dans un final en descente jusqu’à la ligne d’arrivée, les deux contre-attaquants n’ont jamais pu rentrer sur le Belge et Arthur Vichot est venu mourir dans sa roue sur la ligne d’arrivée. « J’ai vu un bon Jérémy Maison qui a durci la course, explique Jussi Veikkanen, le directeur sportif, sur le site de l’équipe FDJ, à l’heure de faire le bilan. Et puis comme c’est souvent le cas depuis le début de la saison, j’ai vu un bon Rudy Molard dans le final. Tout s’est joué dans le dernier mur quand il n’y avait plus qu’une vingtaine d’hommes en tête. Il y a eu l’attaque de Bakelants, contré par Delfosse. Arthur a réagi, est revenu sur Bakelants au début de la descente mais Delfosse avait 50 mètres d’avance. C’était sinueux, ça roulait vite et si Arthur a lancé le sprint dès le début de la dernière ligne droite, il lui a manqué dix mètres pour gagner. Delfosse gagne et ça me surprend parce que la veille, il avait abandonné à mi-course. Arthur est déçu parce que la victoire était vraiment proche. Aujourd’hui nous avons eu un bon résultat mais on voulait prendre notre revanche d’hier. On voulait gagner ! »

Avec déjà deux succès cette saison et trois autres podiums, le début d’année du champion de France reste très bon. Il faut d’ailleurs noter que Vichot n’a pas fait pire que la septième place en sept jours de course (excepté l’Etoile de Bessèges où malade, il avait abandonné lors de la première étape).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.