Sam Bennett : « Je ne pensais pas pouvoir gagner à nouveau »
Sam Bennett est impérial sur le BinckBank Tour 2019. Le champion d’Irlande y a signé sa dixième victoire de la saison ce mardi, à l’arrivée de la deuxième étape. Déjà vainqueur en ouverture, il s’est cette fois imposé avec le maillot de leader sur les épaules. Jasper Philipsen a bien tenté de le surprendre en lançant de loin ; il n’a pu que constater le retour fulgurant du sprinteur de la Bora-hansgrohe.
A voir > BinckBank Tour : Le sprint de la deuxième étape en vidéo
« J’ai du mal à y croire, réagissait Sam Bennett, encore essoufflé par son violent effort. Après 70 kilomètres, mes jambes n’étaient vraiment pas terribles. Je ne m’attendais donc pas à m’imposer aujourd’hui. Après, les gars m’ont tellement protégé toute la journée… Ils m’ont maintenu à l’avant en permanence, ce qui m’a permis d’économiser beaucoup de force. Pendant ce temps, les autres en perdaient beaucoup à lutter à l’arrière. Je suis vraiment ravi, je ne pensais pas pouvoir gagner à nouveau. »
Jamais deux sans trois pour Bennett ? Ce mercredi, les sprinteurs seront encore attendus à Aalter, après un nouveau parcours sans difficulté majeure. Au regard de sa forme du moment, on voit mal qui pourrait contester l’Irlandais!
🇧🇪🇳🇱 #BinckBankTour
He’s back on the podium after a stage win for the second day in a row… @Sammmy_Be 👏🏻👏🏻 pic.twitter.com/pEjvkrFg0N
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) August 13, 2019