(c) Sirotti

Sam Bennett : « C’était vraiment très serré, j’ai eu de la chance »

Et de trois pour Sam Bennett! Intraitable à l’arrivée des deux premières étapes, le champion d’Irlande a été contesté plus durement ce mercredi, mais a tout de même réglé l’emballage final disputé à Aalter. Il signe là une troisième victoire en trois jours, en devançant Dylan Groenewegen d’un boyau. Une performance jamais réalisée sur le BinckBank Tour en quinze ans d’existence. Tyler Farrar avait également réussi un triplé en 2009, mais pas consécutivement. « C’est génial, pouvait se réjouir Bennett après le passage de la ligne. On m’a dit ce matin que je pouvais être le premier à le faire. Je suis ravi d’avoir réussi et de rendre mon pays fier avec mon maillot de champion national. »

Lire aussi > BinckBank Tour : Une deuxième place « très décevante » pour Dylan Groenewegen

« Je n’étais vraiment pas sûr d’avoir gagné, poursuivait l’Irlandais, soulagé après le verdict de la photo-finish. C’était vraiment très serré et le final était chaotique. Quelqu’un a tapé mon vélo dans le dernier virage et un truc s’est cassé. Les vitesses sautaient toutes seules. Je ne pouvais pas lancer le vélo, je devais rester fort car je ne pouvais pas perdre de puissance. J’ai vraiment eu de la chance aujourd’hui! C’était suffisant pour l’emporter, alors je suis vraiment heureux. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.