(c) Jean-Claude Faucher

BinckBank Tour : UAE s’annonce autour de Diego Ulissi

L’équipe des Émirats a dévoilé ce samedi midi sa composition pour le BinckBank Tour (2.UWT), du 13 au 19 août. S’il n’y a jamais brillé jusqu’alors, Diego Ulissi tâchera d’obtenir le meilleur classement général possible. Vainqueur d’une étape sur le Tour de Suisse en juin dernier, l’Italien était dans le coup sur la Clasica San Sebastian. A ce titre, l’encadrement de l’équipe a jugé qu’il était assez en forme pour réussir sur les routes belges et néerlandaises. En cas de coup dur, le jeune Aleksandr Riabushenko (22 ans) est estimé au sein de l’équipe UAE et pourrait aussi défendre un bon classement général.

Ben Swift sera le représentant de l’équipe pour ce qui est des étapes dédiées aux sprinteurs, alors que Jan Polanc aura carte blanche pour se glisser en échappée. Bon rouleur, Filippo Ganna est aussi de la partie, mais le directeur sportif d’UAE Daniele Righi a annoncé que le chrono de la deuxième étape ne lui conviendrait pas. Finalement, Yousif Mirza et Manuele Mori seront cantonnés au rôle d’équipiers.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Sunweb en pôle pour Tiesj Benoot

Tiesj Benoot va quitter la Lotto-Soudal en fin d’année. C’est désormais une certitude, le coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.