Lars van der Haar toujours gêné par des petites blessures

Depuis plusieurs mois, Lars van der Haar a du mal à se dépêtrer de plusieurs blessures. Gêné aux ischio-jambiers et au genou, le Néerlandais a pourtant repris la saison sur route avec Telenet-Fidea et évolue actuellement sur le Tour de Belgique au même titre que d’autres cadors du cyclo-cross comme Mathieu van der Poel, vainqueur jeudi de la deuxième étape, et Wout Van Aert, qui a pris les commandes du général hier après le contre-la-montre.

Lars van der Haar, lui, essaye de retrouver la condition pour préparer la saison de cross qui débutera en septembre. Il tente donc de passer outre ses blessures « Tant que cela ne s’aggrave pas, c’est bon, confiait-il à Wilerflits. Je reprends un peu plus tard que lors des années précédentes. J’ai remarqué cette semaine que si je fais un exercice intensif, je ne suis pas aussi bon que l’année dernière à la même période. »

Le Néerlandais tente d’y voir un côté positif. « En soi, c’est parfois aussi bien pour être en forme plus tard dans la saison. Je pense que j’ai des objectifs plus précis à viser dans la saison de cyclo-cross cette fois. » Lars van der Haar est surtout un coureur de championnat et il a semble-t-il misé sur les mondiaux, les championnats d’Europe et aussi ceux des Pays-Bas pour la saison à venir. Avec les espoirs que ses blessures seront derrière lui.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vuelta : Astana enlève le chrono, Miguel Angel Lopez premier leader

Astana réussit son entrée en matière. La formation kazakhe a réglé le contre-la-montre par équipes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.