Romain Bardet : « De bon augure pour la Flèche et Liège »

On ne savait pas quoi attendre de Romain Bardet sur l’Amstel Gold Race, trois semaines après sa violente chute au Tour de Catalogne, et cinq jours après une reprise discrète sur Paris-Camembert (42e). Le leader d’AG2R-La Mondiale non plus n’avait aucune idée de ce qu’il pourrait produire sur la première « Ardennaise ». La réponse est finalement très positive. Le grimpeur auvergnat, qui était échappé il y a sept ans sur ces mêmes routes lors de sa première année pro, a réussi à peser dans le final et jouer les toutes premières positions. À la surprise générale, il a même eu l’occasion de l’emporter après qu’une jonction de dernière minute ait été opérée à 500 mètres de la ligne. Au sprint, il n’a toutefois pu mieux faire qu’une neuvième place, qui demeure toutefois très correcte et encourageante pour la suite.

« C’est bien, j’arrive pour la gagne, se félicitait le protégé de Vincent Lavenu. C’est vrai que ça été bien décousu, la course s’est lancée trop tôt mais je ne me suis pas affolé. Les sensations sont venues au fil de la journée, et pour la reprise en WorldTour, c’est de bon augure pour la Flèche et Liège. Je suis content d’avoir été dans le coup jusqu’au bout. C’est vrai que je ne savais pas trop où j’allais en arrivant ici mais au fil des kilomètres, les jambes tournent de mieux en mieux, donc j’espère continuer comme ça jusqu’à dimanche prochain. C’est un top-10 qui fait du bien. C’est mon premier sur l’Amstel Gold Race et le corps a enfin bien répondu après une bonne charge de travail. C’est bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.