Nouveau podium sur l’Amstel pour Enrico Gasparotto

C’est un nouveau podium sur l’Amstel Gold Race pour l’italien Enrico Gasparotto (Bahrain-Merida) après deux victoires (2012 et 2016) et déjà une troisième place en 2010. Avec d’autres bons résultats les autres années, le premier acte du triptyque ardennais lui réussi définitivement. Le coéquipier de Vincenzo Nibali, âgé de 36 ans aujourd’hui, a exprimé son sentiment sur cette édition 2018 de l’Amstel : « Ce sont les émotions qui me font faire de grands sacrifices pour être compétitif. Je pense que la meilleure chose pour un cycliste est de vivre ces émotions jusqu’à la fin. Aujourd’hui c’est ce que j’ai fait, en essayant de m’amuser et de souffrir sur le vélo. »

Gasparotto évoque aussi le changement de parcours : « Le nouveau final signifiait que la course allait éclater à 60 kms de l’arrivée, bien plus tôt que lorsque l’arrivée était jugée au sommet du Cauberg. La course est bien plus spectaculaire, plus ouverte. D’un autre côté, nous qui finissons sur le podium, avons déjà gagné cette course. Nous faisons parti de ceux qui savent interpréter cette course.  »

Enfin Enrico Gasparotto évoque la suite de la semaine ardennaise pour son équipe : « Nous avons une équipe avec différentes individualités, réussir a les rassembler et essayer d’obtenir un bon résultat pour l’équipe est notre but pour le reste de la semaine. Liège est une course pour Nibali. J’espère recevoir l’aide de mes coéquipiers sur la Flèche Wallone. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.