Michal Kwiatkowski : « Il m’a manqué un peu de force »

Que pouvait-il faire de plus ? Michal Kwiatkowski était surpris par le démarrage si anticipé de l’explication entre les favoris. A un peu moins de 40 kilomètres de l’arrivée, dans le Kruisberg, Tiesj Benoot (Lotto – Soudal) lance l’offensive ! Huit coureurs sont devant (ils ne seront plus que sept après l’incident mécanique de Benoot) et pas des moindres mais pas de Kwiatkowski. Il sera pourtant l’unique coureur à parvenir à faire la jonction. Dans le final il se retrouvera seul avec Philippe Gilbert et malgré sa pointe de vitesse le Polonais ne peut rien contre Gilbert, en grande forme qui a aussi sans doute mieux géré ce sprint. En tout cas, cette deuxième place de « Kwiat’ » après sa victoire sur Milan-San Remo le mois dernier prouve que le coureur du Team Sky est bel et bien de retour.

« C’était très surprenant que la course se décante si tôt, nous expliquait-il en redescendant du podium. Il y avait six coureurs devant. Avec moi ça faisait sept (en réalité huit, ndlr). J’étais très surpris mais j’avais Sergio (Henao) devant. Donc nous avions la situation sous contrôle. Quand j’ai vu (Greg) Van Avermaet et (Alejandro) Valverde partir dans le Keutenberg, j’ai aussi vu qu’ils avaient l’air en souffrance alors je suis parti. Ca a marché puisque dans le final nous étions dans le jeu pour la gagne… il m’a manqué un peu de forces dans les cinquante derniers mètres. Mais que puis-je dire? Philippe est un grand coureur, un grand champion et aujourd’hui j’étais battu par un coureur plus fort. Maintenant j’attends maintenant avec impatience les courses à venir ».

Réaction de Michal Kwiatkowski à l’arrivée :

 

Réécoutez notre interview de Michal Kwiatkowski au départ :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.