(c) Sirotti

L’encadrement de Dimension Data espère le retour au top de Michael Valgren

Dimension Data veut relever la tête. Après un début de saison délicat, avec seulement deux victoires au compteur, l’équipe sud-africaine espère briller lors du triptyque ardennais. A commencer par l’Amstel Gold Race ce dimanche, dont elle a recruté le podium 2018 à l’intersaison. Ainsi, Michael Valgren, Roman Kreuziger et Enrico Gasparotto sont venus garnir les rangs de la Dimension Data. Pour autant, ce trio de leaders a déçu depuis le début de l’exercice 2019, à commencer par Valgren, l’une des principales signatures de l’été.

Lire aussi > Amstel Gold Race : Les sélections confirmées (14/25)

Depuis le début de la saison, le Danois n’a pas fait mieux qu’une dixième place d’étape sur le Tour d’Algarve. Engagé sur les Flandriennes ensuite, il s’est classé 39e de l’E3 BinckBank Classic, 29e d’A Travers la Flandre et 102e du Tour des Flandres. Pour autant, Rolf Aldag, directeur de la performance chez Dimension Data, voulait croire en son champion. « Le talent n’a pas pu disparaître d’un coup, a expliqué l’ancien coureur allemand à Cyclingnews. C’est pourquoi je ne suis pas stressé, les résultats vont finir par arriver. Il s’est bien préparé et n’a pas arrêté de travailler. Ce n’est pas comme s’il avait 38 ans et que son temps était passé. Il est jeune et reste très motivé. »

Engagés sur La Flèche Brabançonne mercredi dernier, Enrico Gasparotto, 7e, et Roman Kreuziger, 15e, ont eux rassuré avant leur premier grand objectif de la saison. « C’était un bon résultat pour l’équipe, a réagi l’Italien de 37 ans. Nous sortons d’une période difficile, sans résultat, alors c’est un bon début avant notre campagne ardennaise. C’est aussi important pour l’équipe, maintenant les gars savent qu’ils peuvent avoir confiance en moi. Ce résultat est important pour le moral. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.