Julian Alaphilippe : « Ça risque de bouger assez tôt »

Julian Alaphilippe est prêt à en découdre. Deuxième de La Flèche Brabançonne mercredi, l’homme fort de la Deceuninck-Quick Step a prouvé qu’il avait parfaitement récupéré de sa chute du Tour du Pays Basque. Il aborde en tout cas l’Amstel Gold Race parmi les grands favoris. Nous l’avons rencontré ce dimanche matin, quelques minutes avant le départ de la première épreuve du triptyque ardennais.

« Les trois courses qui arrivent me plaisent beaucoup, je suis très motivé, a-t-il annoncé à notre micro avant de commenter le nouveau final de l’Amstel, instauré l’an passé. Ça rajoute un peu de difficulté. Mais après plus de 260 kilomètres, tout le monde sera bien fatigué. J’espère qu’on sera en surnombre dans le final pour pouvoir être offensif. Ça risque de bouger assez tôt, il faudra être vigilant. »

Au côté de Philippe Gilbert, Alaphilippe se réjouissait de pouvoir jouer plusieurs cartes. Il balayait toutefois la rumeur selon laquelle il se réservait plutôt pour Liège-Bastogne-Liège. Lui jouera sa carte à fond sur les trois épreuves du triptyque ardennais. « Les trois me plaisent, j’espère être présent à chaque fois. Celle que je préfère, c’est Liège, mais l’Amstel me tient aussi à cœur. C’est une course vraiment difficile, a-t-il poursuivi devant notre caméra. On présente une équipe très forte, on a Philippe qui est en grande forme après sa magnifique victoire sur Roubaix. Il connait parfaitement l’Amstel, il a gagné cinq fois (NDLR: quatre, en fait). C’est bien pour nous, on va donner le maximum pour aller chercher un bon résultat. »

L’intégralité de sa réaction avant-course est disponible ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.