Arthur Vichot « à sa place »

Le champion de France s’est montré relativement discret lors de l’Amstel Gold Race dimanche. Mais au final, Arthur Vichot a décroché son meilleur résultat en carrière sur la course hollandaise. Quatorzième à l’arrivée, sixième du sprint du peloton, le coureur de la FDJ n’a pu intégrer les groupes d’attaquants quand la course s’est lancée à quarante kilomètres du but. Pourtant bien placé au pied du Kruisberg, le Franc-Comtois n’a pas tenté d’accompagner le groupe Philippe Gilbert.

« Il n’ y a pas eu des masses d’action, expliquait son manager Marc Madiot dans un communiqué. Et quand il y a un coup, tu y es ou tu n’y es pas. Sept coureurs sont sortis en costauds à 40 kilomètres de l’arrivée. On n’y était pas. Un groupe avec Van Avermaet (BMC), Valverde (Movistar) ou Jungels (Quick Step Floors) sont partis en contre et sont revenus à 15 secondes. Sans parvenir à faire la jonction. Il ont été repris à un peu moins de 4 kilomètres de l’arrivée par le peloton où il y avait Arthur, Anthony et Rudy. »

Ces deux derniers ont d’ailleurs pendant un temps imprimé le tempo dans le « peloton », pour leur leader, dans l’espoir de reprendre les poursuivants, voire les échappés. C’est finalement une trentaine d’hommes qui s’est présentée pour la neuvième place, Michael Gogl (Trek-Segafredo) ayant anticipé pour finir huitième. « Arthur n’était sans doute pas aérien mais il était là, à sa place », concluait simplement Marc Madiot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.