Amstel Gold Race : Trek-Segafredo derrière Fabio Felline
En vue et à l’attaque lors des Classiques Flandriennes, Fabio Felline va désormais enchaîner avec les Ardennaises. En tous les cas, il sera dimanche le leader de la formation Trek-Segafredo pour l’Amstel Gold Race. En second rideau lors de ses trois premières participations à la course néerlandaise, l’Italien avait abandonné dès le défilé l’an passé, percutant le sol de pleine face. Opéré d’un nez cassé, il avait repris la compétition deux mois plus tard.
Capable de passer les bosses, doté d’une jolie pointe de vitesse, Felline a clairement un coup à jouer sur l’Amstel Gold Race, qui semble davantage lui convenir que les deux autres Ardennaises. Vainqueur du Trofeo Laigueglia, quatrième de l’Omloop Het Nieuwsblad, onzième du Grand Prix E3 Harelbeke ou encore treizième des Strade Bianche et dix-neuvième du Tour des Flandres, le Transalpin a exhibé une solide forme depuis le début de saison. Edward Theuns, 8e de Paris-Roubaix, attendra un peu avant de se reposer puisqu’il sera aux côtés de Felline dimanche, tout comme Andre Cardoso, Michael Gogl, Ruben Guerreiro, Fumiyuki Beppu et le champion des Etats-Unis, Greg Daniel.
Bauke Mollema, en préparation pour le Tour d’Italie, ne sera pas présent sur ses terres, pas plus que ses compatriotes Koen De Kort et Boy Van Poppel.