Amstel Gold Race : Mitchelton-Scott avec plusieurs cartes
Pas franchement en réussite sur les Classiques Flandriennes ces dernières semaines, Mitchelton-Scott compte bien inverser la vapeur sur les Ardennaises à compter de ce dimanche, sur l’Amstel Gold Race. Pour ce, l’équipe australienne répartira les responsabilités entre Daryl Impey, vainqueur du Tour Down Under, Michael Albasini, troisième de l’épreuve batave en 2017 mais aussi Roman Kreuziger, victorieux dans le Limbourg il y a déjà cinq ans. Les trois hommes seront les principaux atouts de la Mitchelton-Scott, qui a aussi sélectionné Carlos Verona, Michael Hepburn, Christopher Juul Jensen ainsi que Luke Durbridge.
« L’Amstel nous a plutôt bien réussis par le passé, nous avons été plusieurs fois sur le podium et Albasini était sur la boite l’année dernière, a rappelé Matthew White. Nous serons compétitifs et nous avons des gars capables d’être à l’avant et d’obtenir un résultat. Pour moi, il y a deux favoris pour dimanche, ce sont Julian Alaphilippe et Alejandro Valverde, car ils ont tous deux montré qu’ils étaient dans une forme incroyable et ils seront confiants même s’ils arrivent au sprint. Peter Sagan est également sur la liste de départ, ce qui ajoute une autre dimension à la course. »
« Nous avons beaucoup d’options dans l’équipe, a ajouté Kreuziger. C’est dommage que Matteo Trentin ne soit pas présent après sa chute sur Paris-Roubaix, mais avec mon expérience, celles d’Albasini et Impey, nous pouvons jouer sur plusieurs tableaux et attaquer ». Et Impey de conclure : « L’Amstel est l’une de mes courses préférées, je l’ai toujours aimé, on se croirait dans un jeu d’arcade pendant six heures. Il y a tellement d’éléments à prendre en compte, la course est imprévisible. Je vais prendre ma chance, je veux faire un bon résultat là-bas, nous avons une équipe solide et je suis impatient d’être au départ. »