EN DIRECT
(c) ASO

Amstel Gold Race : Mitchelton-Scott avec Matteo Trentin et Daryl Impey

Mitchelton-Scott a dévoilé sa sélection pour l’Amstel Gold Race, qui se courra ce dimanche. Deuxième l’an dernier avec Roman Kreuziger, l’équipe australienne tentera de faire aussi bien, mais devra composer sans le Tchèque, parti chez Dimension Data à l’intersaison. Ainsi, deux coureurs se dégagent de l’équipe annoncée : Matteo Trentin et Daryl Impey. Le premier cité réalise pour l’instant une campagne classique encourageante avec trois tops 10 acquis sur Milan-Sanremo (10e), l’E3 BinckBank Classic (7e) et Gand-Wevelgem (7e). Le second a signé deux podiums sur le Tour de Catalogne et s’est montré à l’attaque sur La Flèche Brabançonne avant de craquer dans le final et de conclure 48e.

Lire aussi > Amstel Gold Race : Les sélections confirmées (7/25)

« J’ai confiance en moi et en l’équipe pour bien faire ici. Il n’y a aucun doute sur le fait que l’Amstel est celle des trois Ardennaises qui me convient le mieux. C’est une course que j’apprécie et qui colle à mes aptitudes, a expliqué Impey dans un communiqué de son équipe. Nous présentons une équipe très solide, avec un mélange d’expérience et de jeunesse. Tout le monde a l’air en bonne forme et ça tire le groupe vers le haut. C’est bon de sentir la motivation de chacun. » Outre le champion d’Afrique du Sud et le champion d’Europe, Mitchelton-Scott comptera sur Christopher Juul-Jensen pour brouiller les cartes. Michael Albasini mettra lui son expérience au service d’un groupe complété par Michael Hepburn, Dion Smith et Nick Schultz.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

« Une bonne journée » pour Nans Peters qui a pu « profiter tranquillement » de son maillot blanc

Une première pour Nans Peters. Meilleur jeune du Giro depuis le chrono de Saint-Marin, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.