Amstel Gold Race : Michael Gogl se distingue

On attendait Fabio Felline ou Edward Theuns dans les rangs de la Trek-Segafredo dimanche, sur l’Amstel Gold Race. Le Belge a crevé au mauvais moment, l’Italien a mené une poursuite infructueuse, et c’est un troisième larron, Michael Gogl, qui a finalement tiré les marrons du feu. Le jeune Autrichien de 23 ans, dans sa deuxième année professionnelle, est allé chercher la huitième place sur la ligne d’arrivée. Alors qu’il n’était plus possible de rejoindre les hommes de tête dans le final, Gogl s’est décidé à anticiper le sprint attendu pour les places d’honneur. Grâce à un bel effort dans les derniers kilomètres, il a alors devancé de quelques mètres Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et Michael Matthews (Sunweb) pour décrocher, sans doute, son meilleur résultat en carrière.

« C’était une course difficile toute la journée, confiait celui que Peter Sagan surnomme ‘Google Maps’. La pression a été mise très tôt. Fabio et moi avons participé au final, il était en bonne position, mais malheureusement, ils n’ont pu reprendre le groupe de tête, et quand nous avons rattrapé Fabio, j’ai attaqué – à 5 kilomètres de l’arrivée – et j’ai tenu pour la huitième place. » Déjà à l’attaque plus tôt, sans réussite, l’ancien champion d’Autriche Espoirs s’est fait plaisir dans une épreuve qu’il affectionne : « J’aime les Ardennaises, et évidemment que c’est un superbe résultat pour moi. Je me suis préparé très dur ces trois dernières semaines pour ça et mes très bonnes jambes ont montré que j’étais sur la bonne boie pour les deux prochaines courses et pour le futur ». Quatrième du Tour du Danemark et onzième du championnat d’Europe l’an passé, Michael Gogl semble désormais en passe d’accéder au palier suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.