Amstel Gold Race : Ion Izagirre et Sonny Colbrelli sans regrets

Les équipes Sky et Bahrain-Merida ont été les seules à placer deux hommes dans le top 10 de l’Amstel Gold Race dimanche. Et si la formation britannique l’a accompli en projetant deux coureurs à l’avant, Michal Kwiatkowski et Sergio Henao, l’écurie du golfe s’est quant à elle illustrée à deux échelons de la course. Ion Izagirre a longtemps fait partie du groupe de tête tandis que Sonny Colbrelli a dû attendre son heure dans le « peloton » principal. Le tenant du titre Enrico Gasparotto a lui chuté et n’a pu prendre part au final. « Peut-être que nous aurions pu faire quelque chose d’encore mieux avec un peu plus de chance, mais il est tout de même facile d’être content de notre course », commentait le directeur sportif Alberto Volpi.

« Je suis heureux d’avoir été en mesure de prendre le coup décisif, mais je savais que les autres coureurs étaient plus rapides que moi, disait pour sa part Izagirre, sorti à 40 kilomètres du but dans le Kruisberg, et finalement septième et dernier du groupe de tête sur la ligne. Maintenant, j’aborde avec plus de confiance la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège ». Son compère italien, troisième de l’épreuve l’an passé, est lui allé chercher la neuvième place en dominant le sprint du paquet devant Michael Matthews. « J’ai essayé de suivre Henao, mais le Kruisberg est une montée trop dure pour moi et je ne suis pas un vrai grimpeur, expliquait Colbrelli. Mais je suis content de ce nouvel accessit car il confirme mes capacités sur ce genre de courses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.