EN DIRECT
(c) Sirotti

Amstel Gold Race : Groupama-FDJ dévoile un groupe « solide, expérimenté et très motivé »

Groupama-FDJ a annoncé sa sélection pour l’Amstel Gold Race, au programme ce dimanche. L’équipe tricolore pourra compter sur plusieurs atouts, notamment Valentin Madouas et Rudy Molard. Le premier cité, 22 ans, s’est montré à son avantage sur Paris-Nice (11e) et le Tour du Pays Basque (17e). Pour sa deuxième participation à la première épreuve du triptyque ardennais, il se présentera au départ avec des ambitions. Molard qui a suivi la même préparation que son cadet s’est classé 7e de la Course au soleil avant de se montrer un ton en-dessous au Pays Basque (30e). Il était tout de même impatient de se présenter au départ de « l’une des plus grandes courses du monde ». Et d’annoncer : « Nous nous présentons au départ avec un groupe solide, expérimenté et très motivé. »

« Ces Classiques ardennaises sont un vrai objectif pour moi, embrayait Madouas. Le Tour du Pays Basque et la Route Adélie, courses sur lesquelles j’étais aligné avec les mêmes coéquipiers, ont été de bonnes préparations, tant d’un point de vue personnel que pour le collectif et les automatismes. Je veux vraiment faire une belle semaine, pour partir récupérer sur de bonnes choses avant le Giro. » Pour briller, Madouas et Molard pourront compter sur l’appui de William Bonnet, Tobias Ludvigsson, Romain Seigle, Benoît Vaugrenard et Léo Vincent.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Juan Sebastian Molano a reçu le feu vert de son équipe pour reprendre la compétition

Juan Sebastian Molano s’apprête à faire son retour. Suspendu par UAE-Team Emirates le 13 mai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.