(c) Sirotti

Amstel Gold Race : Deceuninck-Quick Step dévoile la garde de Julian Alaphilippe

Deceuninck-Quick Step a dévoilé son groupe pour conquérir l’Amstel Gold Race ce dimanche. Sans surprise, le “Wolfpack” s’articulera autour de Julian Alaphilippe. Deuxième de La Flèche Brabançonne après sa chute sur le Tour du Pays Basque, le numéro 1 mondial a montré qu’il avait parfaitement récupéré. Déjà auréolé de huit victoires en 2019, dont ses sacres sur Milan-Sanremo et les Strade Bianche, le puncheur français tentera de prolonger son excellente dynamique.

Pour autant, Alaphilippe ne sera pas seul candidat à la victoire dans les rangs de la formation belge. Tout juste titré sur Paris-Roubaix, Philippe Gilbert sera également de la partie. A 36 ans, il a déjà remporté l’Amstel à quatre reprises (2017, 2014, 2011, 2010) et sera une nouvelle fois parmi les candidats au succès. Dries Devenyns, Pieter Serry et Petr Vakoc apprécient également ce type d’épreuve et pourront brouiller les pistes. Enfin, Mikkel Honoré et Rémi Cavagna complètent une sélection remarquable, taillée pour remporter la première épreuve du triptyque ardennais.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 : Le direct de la 1e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.